Comment venir ?
       

PAR BATEAU

 

Vous trouverez dans cette rubrique les transporteurs maritimes qui desservent l'île, les coordonnées téléphoniques de leurs services de réservation en France et leurs principales représentations en Europe, les liaisons maritimes au départ de la France et de l’Europe à destination de la Corse. La S.N.C.M, CORSICA FERRIES, CORSICA MARITTIMA et MOBY LINES proposent des liaisons France et Italie / Corse, annuelles ou saisonnières, à bord de navires rapides. Durée des trajets : 1h45 à 5h30 selon les ports desservis.

 

 

Venir en corse en bateau

 

 

Venir en corse en avion

PAR AVION

 

Vous trouverez dans cette rubrique les compagnies aériennes qui desservent l’île, les coordonnées téléphoniques de leurs services de réservation en France et leurs principales représentations en Europe. Les vols directs au départ de la France et de l’Europe à destination de la Corse.

 

De nombreuses liaisons avec correspondance sont proposées au départ d’autres villes (France ou étranger), par des transporteurs aériens sur les lignes régulières. Renseignements auprès des compagnies ou des agences de voyages.

 

 

En provenance d'allemagne

 

Sur les routes de Corse, souvent étroites et sinueuses, appréhender les distances en kilomètres est hasardeux. Pour vos déplacements en voiture nous vous conseillons de vous reporter au tableau des distances routières ci-dessous et de raisonner en temps.

EN CAR

La compagnie S.A.I.B assure des liaisons annuelles entre Ajaccio et Porto (via Cargèse) et une liaison saisonnière en provenance de Calvi jusqu'à Porto. Nous vous conseillons de consulter le site internet : corsicabus.org  (horaires complets des transports routiers avant votre départ).


GARE ROUTIERE D'AJACCIO

Quai l'Herminier
20000 Ajaccio, Grand Ajaccio 

Tél. : +33(0)495515545
Fax. : +33(0)495210786

 

 

EN TRAIN
Place de la gare
20200 Bastia, Région de Bastia
Lignes desservies :
AJACCIO-BASTIA-AJACCIO
AJACCIO-ILE ROUSSE-CALVI-AJACCIO
 
Tél. : +33 (0)4 95 32 80 55  (Secrétariat de la Direction régionale)
Tél. : +33 (0)4 95 32 80 60  (Informations 24h/24h)
Fax. : +33 (0)4 95 34 01 14  (Direction Régionale)